Ce qui est hors des gonds de la coutume, on le croit hors des gonds de la raison. - Montaigne
 A propos
J'aime, dans le désordre, les voyages, le soleil, le jazz, Georges Brassens, la voile, la politique quand elle s'occupe des gens et surtout que les gens s'en occupent, les glaces, la mer, le rhum et quelques personnes...
Contact
 Galeries photos
Turquie
Pâques 2006
Argentine
Hiver 2005
Canada-USA
Automne 2003
 Catégories

  Blah, blah
  Recits de voyage
  L'Afrique enchantée
  Glaces, sorbets et autres froidures
  Et vous trouvez ça drole ?
 

 Ça reste en famille

  Auntie Jo
  artwaystuf
  KwAame
  shanghai flowl
 

 
blogtool
« Bongo ressuscité !Mais tais toi ! »

Hou la menteuse !

06.06.09

Permalien 12:06:50 par Wally, Catégories: Blah, blah

Hou la menteuse !

Une mère de famille convoquée par la police pour avoir laissé le commentaire “Hou la menteuse” sur une video de Nadine Morano sur Daily Motion.

En février dernier, la secrétaire d’État à la Famille déposait une plainte contre X auprès du Tribunal de grande instance de Paris pour « injures publiques envers un membre du ministère ». Parallèlement, elle envoyait une réquisition judiciaire contre YouTube et Dailymotion afin d’identifier les auteurs de propos jugés insultants postés en commentaires de vidéos où elle figure. La BRDP demandait alors aux deux plate-formes de vidéos en ligne de « fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ci-joints des internautes dont les pseudonymes suivent ». Qualifiant la procédure de première « historique », Dailymotion précisait alors : « On est obligé de donner les adresses IP mais pas les noms de personnes ».

Petit rappel :

- En mars 2009 la condamnation pour « offense au chef de l’Etat » de Hervé Eon qui avait brandi une pancarte avec l’inscription « casse-toi pov’con », en août dernier, sur le passage de la voiture de Nicolas Sarkozy à Laval. Il n’avait alors fait que reprendre les propos du chef de l’Etat au salon de l’agriculture contre un de ces détracteurs.

- En avril 2009 le licenciement de Jérôme Bourreau de TF1, après intervention de Christine Albanel, Ministre de la Culture, pour avoir envoyé un mail privé à sa députée Françoise de Panafieu critiquant la loi Hadopi.

- Amende requise pour «tapage injurieux diurne troublant la tranquillité d’autrui» contre quelqu’un qui le 27 février 2009, en gare de Marseille Saint Charles, passait à proximité de deux policiers en plein contrôle d’identité. Trouvant ce contrôle un peu «viril», il avait crié «Sarkozy, je te vois», provoquant l’hilarité des passagers, témoins de la scène. Jugement mis en délibéré jusqu’au 3 juillet.

Nous ne sommes pas, loin s’en faut, dans une dictature. Le seul fait que je puisse écrire ces lignes publiquement le prouve. En revanche, des éffluves nauséabondes commencent à s’accumuler dans l’air qui s’il n’est pas encore complètement vicié commence malgrè tout à être quelque peu chargé.
Vigilance contre ces petits riens qui accumulés pourraient devenir franchement pénibles…

1 commentaire

Commentaire de: Gilles [Visiteur]
GillesLes nouvelles négatives s'accumulent... alors un petit lien pour nous remonter le moral... qui aurait pu dire, il y a un an, que c'est sur le site du gouvernement américain que nous aurions pu trouver ce rayon de soleil...
http://www.america.gov/st/peacesec-french/2009/June/20090604162956eaifas0.5829126.html
Aussi, à voir, en boucle, en VO, sur YouTube...
07.06.09 @ 17:54

Les commentaires sont fermés pour cet article.

 A écouter

Cliquer ici pour écouter
dans une nouvelle fenêtre


 L'Afrique Enchantée

  Archives de toutes les émissions

Echantillon :
  sur le thème de la solidarité
 

 Audiard dans le texte

  Paroles et "musiques"...

Echantillons :

"Dissolution"
"Armistice"
"Les dingues j'les soigne"

 A voir...
"Leonce Rudelle
Geo Trouvetout"
"Respect"
Otis Redding
(Live in Monterey' 67)
"Try a little tenderness"
Otis Redding
(Live in Monterey' 67)
 Le coin de Georges

Page spéciale