Ce qui est hors des gonds de la coutume, on le croit hors des gonds de la raison. - Montaigne
 A propos
J'aime, dans le désordre, les voyages, le soleil, le jazz, Georges Brassens, la voile, la politique quand elle s'occupe des gens et surtout que les gens s'en occupent, les glaces, la mer, le rhum et quelques personnes...
Contact
 Galeries photos
Turquie
Pâques 2006
Argentine
Hiver 2005
Canada-USA
Automne 2003
 Catégories

  Blah, blah
  Recits de voyage
  L'Afrique enchantée
  Glaces, sorbets et autres froidures
  Et vous trouvez ça drole ?
 

 Ça reste en famille

  Auntie Jo
  artwaystuf
  KwAame
  shanghai flowl
 

 
CMS software
« La bêtise et l'absurdeChronique de la bétise ordinaire »

Too much !

10.10.09

Permalien 17:17:40 par Wally, Catégories: Blah, blah

Too much !

Obama prix Nobel de la paix…

Premier sentiment : la surprise.
Deuxième sentiment : la circonspection.

Il n’est là que depuis 8 mois et n’a encore, mis à part un élan d’espoir, pas accompli grand chose encore au niveau international.

Argument du comité Nobel : “Est ce que quelqu’un peut me montrer qui a fait plus cette année ?". Etonnant ! Nombreuses sont les personnes de part le monde qui se battent au quotidien pour la paix, contre des dictatures. Petite idée en passant au Comité Nobel : ces groupes russes qui risquent leurs vies au quotidien en dénonçant les exactions russes en Tchétchénie.

Dans les jours qui ont précédé sa distinction, Obama venait d’annoncer qu’il ne recevrait pas le Dalaï Lama, prix Nobel de la paix, au motif non avoué qu’il doit se rendre prochainement en Chine et ne voudrait pas froisser les autorités chinoises. Télescopage pour le moins fâcheux.
Finalement, Obama aura surtout était couronné pour 2 discours : Celui du Caire se voulant une réconciliation avec le monde musulman et celui devant l’Assemblée générale des Nations Unis sur la dénucléarisation. Pas mal non ?
Lorsqu’on demande au président du Comité Nobel si la distinction ne vient pas trop tôt, il répond énigmatique : “Je veux dire qu’il aurait aussi pu l’avoir trop tard". Veulent-ils aussi le protéger ou anticiper un éventuel assassinat d’Obama ?

Je ne pense pas que ce soit un grand service à lui rendre. La pression était déjà assez forte sans lui rajouter cette responsabilité devant le monde. Tous ses faits et gestes seront dorénavant jugés à l’aune de ce prix. Pas si simple lorsque l’on est comme lui confronté chaque jour à la real politique avec tout ce qu’elle peut avoir de compromissions nécessaires.

Obama Prix Nobel de la Paix après 8 mois de mandat. C’est quoi la prochaine étape ? La canonisation de son vivant, l’apposition des mains pour soigner les lépreux ? Obama, nouveau Jésus Christ super star…

2 commentaires

Commentaire de: sonia [Visiteur]
soniaje suis tout à fait d'accord avec toi, selon moi tout le ramdam qu'ils font sur obama est exagéré. Ce gars est sorti de nulle part quelques mois avant les élections présidentielles. J'ai vu sur un site internet qu'il recevait directement des ordres des "grands" qui commandaient déjà à l'époque de Buch. Qu'on y croit ou pas, je trouve ça très suspect
26.10.09 @ 13:30
Commentaire de: Wally [Membre] Email
WallyJe ne suis pas du tout d'accord avec toi Sonia mais plutôt que de supprimer ce commentaire, je préfère y répondre sur le fond.
Je ne partage pas du tout ta vision du grand complot. J'ai toujours trouvé cette façon de penser simpliste et plutôt infantile. Si le seul argument qui sous-tend ta réflexion est "j'ai vu sur un site internet..." c'est assez maigre et plutôt dommage de baser une opinion là-dessus plutôt que sur une véritable recherche d'information et surtout sur de la réflexion.
Dire que tu es d'accord avec moi prouve la manière que tu as de lire : une manière biaisée, partielle et partiale.
Je ne vais pas passer plus de temps à cette réponse car elle n'en mérite pas plus mais une mise au point méritait d'être faite.
15.11.09 @ 10:12

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
 A écouter

Cliquer ici pour écouter
dans une nouvelle fenêtre


 L'Afrique Enchantée

  Archives de toutes les émissions

Echantillon :
  sur le thème de la solidarité
 

 Audiard dans le texte

  Paroles et "musiques"...

Echantillons :

"Dissolution"
"Armistice"
"Les dingues j'les soigne"

 A voir...
"Leonce Rudelle
Geo Trouvetout"
"Respect"
Otis Redding
(Live in Monterey' 67)
"Try a little tenderness"
Otis Redding
(Live in Monterey' 67)
 Le coin de Georges

Page spéciale